Plaidoyer pour la biodiversité, représentation scénique de Faust Supernova
Une pièce de théâtre aura lieu à partir de 19h. Mais qu’est-ce ?
Enjeu sociétal et planétaire, le bien-être est aussi à comprendre comme un mode de pensée qui vise à assurer l’avenir. Tel a été pensé le terme « écologie » ou « transition écologique » depuis la première conférence mondiale sur l’écologie dans les années 70.
Dès lors,
Faust Supernova, à la croisée du conte musical et de la conférence gesticulée, une introduction stellaire et fascinante à l’Anthropocène le 02 avril :
« 1723. Alors que Vivaldi vient de composer ses Quatre Saisons, Faust, l’éminent astrophysicien, est désespéré. Il va mourir de vieillesse, au seuil des grandes découvertes des Lumières. A moins que ? Un pacte diabolique est scellé, lui laissant un sursis de 300 ans, et l’accès aux innombrables ressources fossiles, en échange de son âme. Commence alors pour Faust, de révolutions industrielles en bouleversements mondiaux, une conquête
du monde et de l’espace, une cavalcade après l’énergie, le progrès, la jouissance, et le temps, toujours. Humain se sentant devenir Dieu, incarnation de notre société affamée, que restera-t-il de Faust à la clôture de son pacte, en 2024 ? A la croisée du conte musical et de la conférence gesticulée, une introduction stellaire et fascinante à l’Anthropocène. »
Représentation gratuite à 19h
Financés FSDIE et CVEC en compagnie de TEME 3
Une collation sera offerte
Intervenant Théâtre du bruit