Affiche HipHop LieU'topie

Dé.nouer

🙌🏻 Concerts & Ateliers

📍 Maison des Choeurs, Place Albert 1er 34090 Montpellier

🗓 25 mars 2023

🕘 14h-18h : Ateliers
18h30-00h00 : Spectacles et Concerts

Prix ateliers : prix libre, inscriptions obligatoires via Hello Asso
Prix soirée : tarif plein 8€ et tarif réduit 5 €

🖥 Facebook, Instagram

Dé.nouer est un événement culturel et festif, autour des arts vivants. Il met en valeur les témoignages singuliers qui s’inscrivent dans l’histoire commune, à travers les notions de savoir-faire, d’origine, de mémoire et de racines. Notre démarche encourage la légitimité de tous les parcours de vie : nous donnons de la visibilité à des artistes femmes, locaux•ales, émergent•es,racisé•es et LGBTQIA+.

En première partie d’événement, l’association Lez’Arts M3 invite le public à vivre une expérience sensible en lui donnant la possibilité de faire, tester et relier les thématiques de racines et d’héritages à leurs histoires personnelles. Nous vous proposons ainsi un panel d’ateliers créatifs de 14h à 18h : des ateliers de broderie animés par l’association Tin Hinan, d’écriture autour du conte animés par l’association Esprit Libre, de danse par la compagnie Dakipaya Danza et d’initiation à la généalogie par le Cercle Généalogique de Languedoc.

La soirée se poursuivra par un moment dédié au spectacle vivant et à la musique. Nous commencerons la soirée par Fibre, de la compagnie Dakipaya Danza, pour créer un lien sensible avec l’histoire de la région. Si le travail de la soie est mis en avant sur le territoire des Cévennes, l’expérience de ses ouvrières y est rarement dévoilée. La soirée se poursuit avec Ici et Ailleurs, une proposition de Ankiff Sandani Ousseni. Entre danse et cirque, le spectacle nous évoque le rapport de l’artiste à l’immigration, de l’intimité d’une vie, à nos coutumes communes. Ce temps nous permet d’élargir de découvrir un ailleurs, à travers les savoirs-faire de son enfance.

Nous finirons la soirée par un moment fédérateur et festif. DouceSoeur nous emmènera dans son univers, porté par son héritage caribéen. Elle nous guidera vers une parenthèse de liberté au rythme des vibrations, comme elle le dit : un “back it up thérapeutique”. Nous laisserons enfin la place à Belest, qui mixe sur des sonorités issues de la pop culture : un vrai mélange des genres.